user_mobilelogo
Assistance administrative et RH, rédaction

Correction web pour Nail'Délice


Onglerie manucure Nail Delice à Bayonne

 

Faire son site internet, c'est bien.

Soigner son contenu et son référencement, c'est mieux !

 

 

 

Correction de pages web

À chacun son métier ! Pourtant, Caroline, gérante de Nail'Délice, a tenu à construire son site elle-même : arborescence, photos, textes, elle s'est occupée de tout. Le résultat de son travail est aussi clair qu'agréable (à l'inverse, ne me demandez pas de poser et décorer des faux ongles...). Mais la fatigue et le manque de recul aidant, quelques fautes d'orthographe et de syntaxe ont échappé à sa vigilance.

Ma mission consiste alors à effectuer une relecture attentive des textes et la correction des petites imperfections : conjugaison, pluriels, ponctuation... 

Au passage, je propose quelques modifications : éviter les répétitions, raccourcir une phrase un peu longue... Mais toujours dans le respect du texte de Caroline, qui reflète sa vision et son message. Le but est bien de corriger, et non de réécrire.

 

Référencement, SEO : qu'est-ce que c'est ?

Pour qu'un site internet soit visible par les moteurs de recherche, il faut qu'il soit bien référencé. 

Le SEO (Search Engine Optimization en anglais), c'est la partie invisible et pourtant primordiale de la rédaction web !

Techniquement, ce travail consiste à compléter des balises (title, description, mots-clés) que le robot du moteur de recherche viendra visiter. Le choix des mots est donc important : il doit correspondre au contenu du site, mais aussi à ce que l'internaute saisit pour sa recherche (ou ce que vous pensez que l'internaute va saisir, ce qui n'est pas toujours la même chose...).

En ce qui concerne Nail'Delice, les mots-clés principaux sont : onglerie, manucure, pédicure, vernis, Bayonne. Espérons que le site apparaîtra sur la première page de résultats ! Laissons le temps aux robots de passer et repasser.