user_mobilelogo
Assistance administrative et RH, rédaction

Rédaction web pour une psychologue


Rédaction web pour une psychologue  

 

En partenariat avec l'agence Adiane SAS, votre rédactrice travaille actuellement à la rédaction web pour une psychologue près de Dax.  

 

  

 

 

Améliorer le site existant

Un site internet est déjà en ligne, mais la navigation doit devenir plus intuitive, et le contenu mérite d'être développé suite à l'évolution du cabinet.

Le travail de votre rédactrice web commence dès la conception du site : définir l'intitulé des menus, déterminer le contenu et donc le nombre de pages, comprendre à qui s'adresse le site (public large pour une information générale, ou professionnels habitués à un langage technique ?).

Chaque étape compte pour rédiger un contenu de qualité.

 

Répondre aux attentes des moteurs de recherche

On ne le répétera jamais assez : référencement, référencement, référencement. À quoi bon avoir un site si personne ne le visite ?

Le choix des mots-clés est déterminant pour obtenir une place en première page des résultats. Que va chercher l'internaute ? Quelle association de mots me permettra de sortir du lot des milliers de sites existants ? 

Le rédacteur web doit répondre à ces questions, avant même d'avoir écrit une ligne !

Psychologue, psychologie, psychologique, psychothérapeute, psychothérapie, thérapie, thérapeute ? Il faut bien choisir...

 

Répondre aux attentes de l'internaute

Une fois l'internaute sur le site, il faut encore satisfaire sa curiosité, et vite !

En effet, notre mode de lecture à l'écran n'est pas le même que pour un document imprimé. Notre regard commence par scanner la page : il faut l'intéresser pour qu'il s'arrête et commence à lire.  

En matière de rédaction, il faut donc apporter une information rapidement accessible, claire, sans surcharger la page. En bref : en dire le plus possible avec le moins de mots possible. 

Pas évident, me direz-vous ! Encore moins pour traiter de psychologie... La tâche est rude, mais passionnante.

Le résultat sera bientôt en ligne.